acceuil

QUI VEUT PARTICIPER A LA DEFINITION D'UN PROJET "TRANSFERT D'EXPERTISE" ?

  • Tout reste à faire à cette heure: Objet. Modalités, Participation, == QUOI, COMMENT, QUI.
  • Y a t'il déjà une tribune dans les Newsgroup ? Sinon, je propose d'en ouvrir une...

  • ...participer à la réflexion
    Si ce que raconte ici semble vous concerner, j'attends vos réactions:
    Newsgroup: Re: PROSPECTIVE ou la R&D de l'indépendant
    fr.biz.teletravail
    ...ou mailing-list: Re: PROSPECTIVE ou la R&D de l'indépendant
    Consultants_Independants@yahoogroupes.fr

    ...ou réponse perso:ivanw@orange.fr


    Je suis développeur et formateur indépendant depuis 1991 et il me semble que nous passons à-côté de quelque chose de fondamental...

    PROSPECTIVE ou la R&D de l'indépendant

    On dirait bien que les temps sont durs alors, comme je l'ai déjà fait dans ces circonstances, je me suis remis à explorer quelques nouveaux langages de développement. Le métier d'informaticien consiste justement pour une grande part à réapprendre ce qu'on pense avoir déjà maitrisé. Ca fait 20 ans que je fais çà. C'est à la fois passionnant autant que très frustrant. On voit sans cesse surgir un nouveau vocabulaire, de nouvelles méthodes , mais quand on gratte un peu, on découvre qu'il ne s'agit que de re-digestions de concepts déjà rencontrés.
    Par exemple, ayant été très impliqué à l'époque dans l'aventure Smalltalk, la naissance de Java m'est apparue complètement surréaliste ! (...)

    COLLABORATION

    Bon, j'ai remis çà. Bien qu'étant tombé dans UNIX étant petit, j'ai sauté sur Windows XP-Pro .ASP NET IIS etc. J'ai déjà fait le coup avec PERL, PHP, Apache, ANT, ... Le problème: tout çà est bien complexe, pas inintéressant mais complexe ! Conclusion, après une série de tutoriels, et autres exercices pratiques, on réalise que sans un projet bien concret, on commence à ne plus savoir dans quelle direction creuser.

    ...IL ME (nous) MANQUE UN OBJECTIF

    Et c'est ce qui m'amène ici. Ayant déjà fait la tentative de me fixer moi-même un objectif concret dans ce genre de prospective, j'ai effectivement réussi à orienter ce travail avec les outils dont je voulais acquérir une certaine maîtrise. Mais je sens qu'il serait encore bien plus motivant pour quelques spécialistes de s'appuyer les un sur les autres dans cette démarche.
    Ayant moi-même souvent travaillé chez des clients pour des développements concrets sur le mode TRANSFERT-DE-CONNAISSANCE, je vous propose d'y recourir à votre tour, et au mien bien entendu.

    ...participer à la réflexion
    Ivan Wellesz Consultant: 1, rue de la PERRONNERIE 91470 LIMOURS
    ivanw@orange.fr
    Tél: +33(0)1 6491 4961 / +33(0)6 1928 1897
    perso.orange.fr/ivanw